Aérobic ou salle de gym - quoi choisir?

Aérobic ou salle de gym - quoi choisir?

Si faire du jogging ne vous satisfait pas, comme le vélo ou toute autre forme de loisirs physique individuelle, il est utile d'envisager une approche plus professionnelle pour assurer un corps sain.

L'exercice aérobie est excellent en termes d'amélioration de la condition physique globale - des exercices dynamiques accélèrent votre cœur, soutiennent le système respiratoire et sanguin. Exercice dans un groupe sous la direction de l'entraîneur a une importance supplémentaire de motivation. Pendant des heures d'entraînement intense, vous pouvez brûler jusqu'à 300-400 calories.

Outre les avantages évidents de l'aérobic, il présente aussi des inconvénients. Les meilleurs résultats peuvent être vus au début. A partir d’un certain moment, votre corps s’habitue à l'effort et commence à brûler les graisses plus lentement. En outre faires les mêmes exercices ne favorisent pas à la construction du corps dans son ensemble. Tout le monde a une structure différente et devrait mettre l'accent sur une formation individuelle adaptée pour obtenir les meilleurs résultats.
 

La salle de gym est le meilleur choix. L'entraîneur se concentrera sur les parties intéressantes pour développer les muscles qui ne sont normalement pas utilisés, avec une attitude favorable à l'ensemble du corps (par exemple. Les muscles du dos). En outre, la charge de travail présente l'avantage supplémentaire que nous pouvons encore augmenter notre défi lui-même grâce à l'ajout ou l'augmentation du nombre de répétitions, donnant ainsi au corps de nouveaux objectifs. Le développement de la masse musculaire aide à améliorer le métabolisme et brûler ainsi les graisses plus rapidement.

La musculation favorise également le raffermissement de la peau, comme lorsque le corps s’est initialement débarrassé de kilos superflus, commence à perdre de son élasticité. Pas besoin d'adapter au groupe et nous pouvons organiser une formation au bon moment pour nous.
 

L’aérobie assure une perte de poids initiale rapide et une amélioration globale de la condition, toutefois, pour obtenir un succès durable, il sera nécessaire de compléter la formation adéquatement en choisissant un ensemble d'exercices de résistance.